Da vinci code - Dan Brown

Publié le par Celine

Qui ne connaît pas encore le Da Vinci Code ?!

Et bien moi, il y a peu de temps. Lacune comblée.

Les premiers lecteurs ont adoré tout ce qu'ils y ont appris, religion, graal et compagnie. Puis on nous a dit "attention, les infos sont fausses !!! Lisez ce livre uniquement comme un roman." Et là j'ai beaucoup entendu dire que l'intrigue était captivante.

Sauf que moi j'ai pas trouvé l'intrigue captivante. Ca se lit bien, mais j'étais loin d'être accro (le déroulement va trop vite, on a pas le temps de se poser des questions, les réponses arrivent tout de suite ! Et puis les personnages ne sont même pas attachants.). J'ai préféré le côté "culturel", tout en sachant qu'il y avait du vrai et du faux...

Donc "ça se lit", j'ai pas eu envie d'arrêter en cours de roman, mais sans plus, plutôt décevant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article